Comment préparer ses vacance au ski?

Le ski est un sport qui se pratique sur la neige et qui consiste à avancer en s’aidant de courbes successives, en faisant des virages pour éviter les obstacles. Il peut être considéré comme une activité ludique ou compétitive. Si vous souhaitez découvrir ce loisir au coeur de l’hiver, voici quelques conseils pour bien choisir votre destination et réussir votre première expérience sur les pistes !

1) étudier les conditions météorologiques étant donné que le ski est un sport d’hiver, il est plus facile de pratiquer quand le soleil se montre. Si vous voulez éviter la neige et profiter des joies du ski, mieux vaut attendre la mi-février pour partir à la montagne.

2) choisir le bon moment de l’année : si vous voulez profiter des longues journées ensoleillées et du beau temps, optez pour un départ en début d’année car vous pourrez toujours jouer avec les cristaux de glace !

3) n’hésitez pas à choisir une destination adaptée au niveau de votre famille ou de vos amis. Vous pouvez trouver un complexe familial ou un domaine skiable pour que tous les membres de la famille se sentent à leur aise.

4) compter sur une bonne paire de chaussures et des vêtements chauds car il ne sert à rien de partir si vous êtes mal habillé.

5) prévoir une tenue avec des couleurs contrastantes car elles permettent de mieux se repérer sur la piste !

6) n’oubliez pas votre pass dans votre porte-monnaie car il est obligatoire pour accéder au domaine skiable et vous donne droit aux remontées mécaniques.

7) établir un budget calculer le coût de votre séjour selon les activités choisies . Les prix se définissent en fonction de l’heure de votre départ, du nombre de jours passés sur les pistes et des activités que vous souhaitez pratiquer.

8) réaliser un itinéraire pour calculer la durée de votre trajet pour savoir si vous rentrez à l’heure ou si vous devez prolonger votre séjour.

9) réserver les forfaits n’oubliez pas d’avantager les sites internet spécialisés qui proposent des forfaits réduits pour les skieurs occasionnels.

10) prévoir une carte des pistes ainsi qu’une carte topographique car elles vous indiqueront où se trouvent les remonte-pentes et les différents points d’intérêt.

11) réserver vos forfaits ski online ou faites appel à un site spécialisé pour que votre commande soit prise en compte rapidement.

12) établir une liste des courses car elle vous permettra de faire rapidement vos courses si vous ne souhaitez pas sortir, de réserver un restaurant ou encore de commander à manger.